Prévu pour le mois de Mars de cette année, Space Gate Odyssey sera exceptionnellement jouable en avant première ce samedi 9 février lors du Samedi Gros Jeux de Ludika’Fée dès 15h.
Space Gate Odyssey est un jeu de gestion dans lequel vous devrez coloniser des planètes afin d’obtenir de l’influence pour devenir le gouverneur de ce nouveau système.
Pour coloniser ces planètes, le seul et unique moyen sera de développer votre propre base spatiale, sur laquelle seront créés des portails spatiaux permettant à vos colons de rejoindre les différentes planètes.
La conception de cette base et la réflexion de son agencement seront primordiales à la réussite de votre quête de pouvoir.
Très malin, ce jeu a une mécanique simple : un déplacement d’ouvrier (appelé ici ingénieur) par tour de joueur. Si la case de destination comporte d’autres ouvriers de joueurs adverses, ces joueurs pourront jouer la même action. Vous l’aurez compris, la simplicité de la mécanique impose une réflexion lourde de conséquences : il faudra bien choisir notre action afin de ne pas trop faciliter le jeu des adversaires tout en favorisant le sien.
C’est lors du Festival International des Jeux de Cannes (du 22 au 24 février) que je devrais animer le jeu auprès du public. Et pour me préparer correctement, je viens vous en faire profiter dès ce weekend.
Personnellement, j’ai été séduit par le jeu, par sa mécanique, la beauté et la qualité du matériel, le fait que celui-ci se range facilement, et la variété des parties donne l’envie d’y rejouer.
Je vous invite à venir l’essayer, vous ne serez pas déçu. Le jeu a une durée de 90 min, mais prévoyez 3h de jeu en prenant en compte les explications des règles, les premières parties sont toujours plus longues.
Ensuite, vous pourrez l’essayer lundi 11 en partie courte (2h), il y aura deux sessions maximum.
Je vous attends nombreux.
Benjamin Guillaume
Responsable de la communication et de la ludothèque
Le jeu est très joli, j’ai hâte de pouvoir l’essayer. C’est celui que tu avais testé à l’après-midi de M. Damien ?
En fait, c’est Ludonaute, par l’intermédiaire de Blackrock qui m’a demandé de présenter ce jeu au Festival des Jeux de Cannes.